CA 23 avril  2023

Procès-verbal de la réunion du conseil d’administration de l’Association pour la protection de l’environnement du Lac Orford

Tenue le dimanche 23 avril 2023 à 9h30

au 22 McRobie, Eastman

Le compte-rendu se veut une synthèse des propos tenus durant la réunion

Secrétaire de la rencontre : Danielle Bergeron

Sont présents :

Ronald McRobie, Eastman, Président

Sylvie Lacombe, Eastman, vice-présidente

Carol Boivin, Eastman, trésorier

Danielle Bergeron, Austin, secrétaire

Marie-France Audet, membre Eastman

Hugh Boyle, membre Austin

Carol Boivin nous présente les états financiers au 31 octobre 2022. Nous les avons approuvés à l’unanimité. À la suggestion de nos membres, nous sollicitons pour une première fois, une cotisation annuelle volontaire de 25 $ à apelor2017@gmail.com . Nous remercions nos membres qui ont fait un don en 2022 afin de soutenir les projets de l’Apelor. Les membres d’Orford sur le lac (OSL) et du Comité des Citoyens du lac Orford inc. font déjà des dons volontaires annuels.

Notre assemblée générale annuelle se tiendra dimanche le 11 juin 2023 de 9:00 à 11:00 sur la terrasse du Cercle d’OSL.  Un message d’invitation sera envoyé à tous nos membres le 30 avril 2023 et un rappel le 3 juin. Par la même occasion nous remettrons deux dépliants concernant le lavage des embarcations, et nous demanderons aux locateurs d’interdire aux locataires la mise à l’eau de leurs embarcations. Nous ferons la même demande à tous nos membres en ce qui concerne leurs invités.

L’AGA 2023 sera l’occasion d’élire trois (3) postes au conseil d’administration (un réservé à Eastman et deux non réservés) ; il s’agit des postes occupés actuellement par Sylvie Lacombe, Marie-France Audet et Hugh Boyle.

L’Apelor remercie les membres du conseil d’administration et autres bénévoles qui participent et nous

représentent aux différents ateliers et colloques.

10.  Fin de la réunion

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion s’est levée à 11:40.

__________________________           ________________________

DANIELLE BERGERON, secrétaire   RONALD J MCROBIE, président