CA 24 avril 2022

PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMNT DU LAC ORFORD TENUE SAMEDI LE 24 AVRIL 2022 À 9H30, VIA ZOOM.

Le compte-rendu se veut une synthèse des propos tenus durant la réunion

Secrétaire de la rencontre : Danielle Bergeron

Sont présents :

Ronald McRobie, Eastman, Président

Sylvie Lacombe, Eastman, vice-présidente

Carol Boivin, Eastman, trésorier

Danielle Bergeron, Austin, secrétaire

Marie-France Audet, membre Eastman

Hugh Boyle, membre Austin

1. États financiers et budget 2021.

Monsieur Carol Boivin nous présente les états financiers au 31 octobre 2021. Nous les avons approuvés à l’unanimité. Nous invitons nos membres à faire des dons par Interac en utilisant notre adresse de courriel apelor2017@gmail.com afin de soutenir les projets de l’Apelor. Les membres d’Orford sur le lac (OSL) et du Comité des Citoyens du lac Orford inc. font déjà des dons volontaires annuels.

2. AGA de 2022.

Notre assemblée générale annuelle se tiendra le 12 juin 2022 de 9:00 à 11:00 sur la terrasse du Cercle d’OSL.  Un message d’invitation sera envoyé à tous nos membres au début mai. Par la même occasion nous remettrons à tous les membre deux dépliants concernant le lavage des embarcations, et nous demanderons aux locateurs d’interdire aux locataires la mise à l’eau de leurs embarcations ou d’exiger le nettoyage préalable des dites embarcations.   Nous ferons la même demande à tous nos membres en ce qui concerne leurs invités.

3. Postes au CA à combler en 2022 lors de l’AGA.

L’AGA 2022 sera l’occasion d’élire trois (3) postes aux administrateurs au conseil d’administration (un réservé OSL, un réservé CCLO et un réservé à Austin); il s’agit des postes occupés actuellement par Carol Boivin, Ronald McRobie et Danielle Bergeron.

4.      Le procès-verbal de l’AGA de 2021 déjà approuvé par le conseil d’administration, devra être approuvé à l’AGA de 2022.

5.      Projets 2022.

6.      Besoins de bénévoles en 2022

7.     Des nouvelles d’Austin

Madame Lisette Maillé a mentionné lors d’un conseil municipal qu’il n’y a aucun projet pour le point d’eau en 2022. L’affiche interdisant l’accès est toujours en place. Toutefois un membre a signalé récemment que l’affiche était endommagée et madame Danielle Bergeron fera le suivi auprès de la municipalité.

8.      Des nouvelles d’Eastman

9.      Fin de la réunion

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion s’est levée à 11:30.

__________________________           ________________________

DANIELLE BERGERON, secrétaire   RONALD J MCROBIE, président